En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

[Sciences] Tous les élèves de 5ème ont expérimenté dans le Scientibus

Par Nicolas Olivier MOREAU, publié le jeudi 25 mai 2023 23:55 - Mis à jour le vendredi 26 mai 2023 00:03
Le Scientibus au collège Jules Marouzeau le 25 mai 2023
Grâce à l'engagement et la pugnacité de Madame DETHEVE, le Scientibus est enfin venu au collège le 25 mai : un grand moment pour les élèves !

Scientibus permet à des chercheurs du CNRS, des enseignants-chercheurs et des étudiants préparant leur doctorat à l’Université de se déplacer dans les lycées, les collèges et les écoles élémentaires afin de présenter aux élèves des expériences modernes et étonnantes, relatives aux sciences expérimentales (chimie, physique, mathématiques, biologie, géologie, informatique…)

C’est une action menée par l’Université de Limoges en partenariat avec Récréasciences dont le rôle est de favoriser les échanges entre la communauté scientifique et le public.

A DECOUVRIR DANS LE SCIENTIBUS ! Retrouvez les expériences en vidéo.

Grâce à Madame DETHEVE, avec le concours de Monsieur PASCAL, Madame GONZALO, Madame SANGO, la coopération de l'équipe de sciences expérimentales, la présence et la préparation de l'équipe technique du collège, tous les élèves de 5ème ont pu profiter d'une journée... fascinante !

Un GRAND MERCI à l'équipe du Scientibus, à l'équipe technique du collège (et à Mme COURAL), à Madame DETHEVE et à l'équipe de sciences expérimentales, aux professeurs accompagnateurs et à Mme MURAILLE.