En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Chouette Actu !

[Communication] Se connecter à l'ENT avec EDUCONNECT

Par Nicolas Olivier MOREAU, publié le mardi 3 septembre 2024 14:21 - Mis à jour le mardi 3 septembre 2024 14:47
Educonnect
L'accès à l'ENT en mode connecté (messagerie, emploi du temps, devoirs, évaluations, etc.) s'effectue désormais avec vos identifiants Educonnect : suivez le guide !

Votre compte ÉduConnect est un compte unique et personnel. Il simplifie vos accès aux services numériques des établissements scolaires et vos démarches en ligne liées à la scolarité. Vous le conserverez même en cas de changement d'établissement ou d'académie. Si vous avez plusieurs enfants, vous pouvez les rattacher à votre compte ÉduConnect.

Pour le collège Jules Marouzeau, ce compte vous permet aussi d'accéder à l'ENT.

Si vous avez communiqué une adresse électronique à l'établissement au moment de l'inscription et que votre compte ÉduConnect n'est pas encore activé, vous avez reçu une information qui vous permet de le configurer.

Si votre compte ÉduConnect est déjà activité et que vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser sur la page de connexion ÉduConnect avec le lien "Mot de passe oublié" ou vous pouvez utiliser FranceConnect.

ATTENTION

Si vous n'avez pas communiqué d'adresse électronique au collège, vous pouvez régulariser ce point en appelant le secrétariat pédagogique au 05 55 51 90 60 ou par courriel à l'adresse ce.0230488f@ac-limoges.fr en indiquant bien les nom, prénom et classe de votre enfant ainsi que vos noms et prénom.

Les élèves recevront leurs codes Educonnect lors du premier cours de technologie.

Par ailleurs, en début d'année scolaire, il faut parfois plusieurs jours pour que tous les élèves apparaissent dans l'ENT : si vous vous connectez à votre compte Educonnect mais ne pouvez pas entrer dans l'ENT, c'est qu'un peu de patience est encore nécessaire !