[E3D] Journée "Nature & Cohésion" du jeudi 25 septembre 2025 - Classes de 6ème2 & 6ème3 - La grande aventure !
21h30 - Départ du centre. Arrivée prévue à 22h25.
Les aventurières et les aventuriers sont heureuses et heureux de cette belle journée : belles réussites aux "Gardiennes et gardiens de la forêt et de l'eau" !
20h - Film à la découverte des la voie lactée et débat avec l'équipe des animateurs spécialisés de la fédération des œuvres laïque.
19h - Repas préparé collectivement : bien apprécié ! Les aventurières et les aventuriers ont repris des forces...
18h - Mur parlant au sujet de la protection de la ressource en eau avec le premier demi-groupe.
17h45 - Retour des randonnées nature accompagnées, ponctuées de rencontres inattendues, riches de belles expériences réparties en huit ateliers... et d'un bon goûter !
14h15 - Départ en randonnée nature pour premier demi-groupe
13h45 - Mur parlant sur la protection de la ressource en eau pour le premier demi-groupe & Départ en randonnée nature pour deuxième demi-groupe
13h15 - Temps calme de lecture sur l'éducation à l'environnement et le développement durable
11h30 - Préparation du repas, repas, nettoyage et rangement collectif
Des pensées et plein de courage à Albane qui a dû quitter le groupe à la mi-journée et a été une GRANDE AVENTURIERE !
11h15 - Inauguration de la promotion "MUNDIYA KEPANGA : gardien-ne-s de la forêt et de l'eau" !
9h45 - Début des jeux coopératifs pour créer des liens, mieux se connaître, relever des défis ensemble et se faire confiance
9h30 - Arrivée au Monteil au Vicomte : accueil et présentation de la journée dans le gymnase... au chaud !
8h30 - Après les vérifications et le chargement du bus, les aventurières et les aventuriers sont en route accompagné-e-s par Mme BARTHELEMY, Mme LE NEDIC et Mme SANGO ! Le moral est BON !!! :-)